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Léonard HUBIN

01CV Léonard Hubin

31 ans - Angers (49100) France

Situation professionnelle

Épanoui(e) professionnellement

Expériences professionnelles

Assistant commercial

CWD , Nontron - CDD

De Mai 2018 à Juillet 2018

Entreprise : fabricant d'équipements pour les sportifs de haut niveau dans le domaine de l'équitation.

Mission : Faire essayer aux cavaliers partenaires en lien avec le réseau commercial, et recueillir les remontées d'information (ressentis) suite à ces essais sur ces nouveaux produits. (Etude de marché produit)

Attaché commercial

Supports Câbles Systèmes (SCS) , Le havre - CDI

De Octobre 2015 à Janvier 2017

L'entreprise : Supports Câbles Systèmes est une PME familiale qui a pour mission d'apporter des solutions de cheminements de câbles aux professionnels de l’électricité.
http://www.supportscables.fr/

Ma mission : gestion et développement du portefeuille clients de l'agence de Nantes.

Prospection commerciale
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• Identification des cibles à potentiels : les installateurs d’électricité tertiaire et industrielle, et des circuits de décision : les chargés d’affaires, conducteurs de travaux, acheteurs parmi les entreprises d’électricité générale.

• Prospection et développement de nouveaux clients par des visites sur le terrain et à distance sur le secteur des régions Pays de la Loire et Bretagne.

• Préparation et prospection lors du salon de l'industrie et de la sous-traitance de Nantes.

• Négociation avec les clients sur les prix, les délais et les quantités.

• Elaboration des propositions commerciales.

Développement et suivi commercial
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• Réalisation du suivi des clients pour les fidéliser par des visites sur le terrain et à distance : modifications des commandes concernant les produits vendus, la peinture, les dates et lieux de livraison, des détails liés aux ouvertures de compte et au recouvrement des créances.

• Répondre aux demandes des clients et prospects, rédiger des offres commerciales, négocier leurs termes, concevoir et communiquer des supports d’aide à la vente synthétiques.

• Mise à jour du site internet.

• Faire signer les contrats de vente.

• Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients.

Gestion de la relation client et reporting
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• Renseigner en permanence le fichier clients et prospects (Excel, APISOFT).

• Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence) : mise en place d’alertes BOAMP, Linkedin, sites internet, récolte d’informations lors de visites.

• Analyser le marché concurrentiel, exploiter les statistiques commerciales.

• Effectuer un reporting régulier de mon activité auprès de la direction située en Seine-Maritime.

Résultats : en novembre 2016 le chiffre d'affaires de l'agence a été soldé avec une hausse 10,68% par rapport à celui réalisé sur l'ensemble de l'année 2015.


Assistant commercial

Doc Services , La rochelle - Stage

De Janvier 2015 à Juillet 2015

L'entreprise : organise chaque année Asian Side of the Doc et Sunny Side of the Doc, deux salons internationaux destinés aux professionnels du secteur audiovisuel (700 & 2000 participants-50% des clients non-francophones) - http://www.sunnysideofthedoc.com/fr/

Ma mission : réalisation du traitement commercial des commandes des clients des événements, prospection des producteurs et des entreprises d’archives.

• Réception des appels téléphoniques.

• Envoi d'e-mailing.

• Réalisation de relances par téléphone.

• Renseigner les clients.

• Etablir des devis : stands, options marketing, options de sponsoring.

• Transmettre des données techniques et commerciales.

• Enregistrer les données d'une commande.

• Vérifier les conditions de réalisation d'une commande.

• Réaliser les suivis des dossiers clients, fournisseurs.

Résultats : objectifs de l'équipe commerciale atteints, chiffre d'affaires 2015 en augmentation par rapport à 2014 de 9,17%, participation doublée des entreprises nordiques, hausse du nombre de participants de 6,87% pour l'événement Sunny Side of the Doc.

Assistant marketing & commercial

Quéré Métal , saint-germain-du-pinel - Stage

De Avril 2013 à Septembre 2013

L’entreprise : société spécialisée dans la transformation de fil métallique, galvanisé ou inox, soit par tissage sous forme de mailles et grillages, soit par formage sous forme de crochets, pointes et agrafes.

• Analyse de l’environnement économique et juridique de l’entreprise (Diagnostic externe/interne).

• Mise en place d’un système de veille concurrentielle / normative / technologique avec l'ARIST et l'INPI.

• Elaboration et réalisation d’opérations de prospection pour les départements 44-16-17-79, et lors du salon SPACE

• Transmission des données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...)

• Création de supports d’aides à la vente


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Company: manufacturer of stainless steel mesh aiming to livestock buldings.

Job: setup of marketing intelligence system with the ARIST and INPI, diagnosis of the company situation, design and realization of a personal selling operation.

Assistant technique et administratif

The Mitchell Group Inc. , washington - Stage

De Avril 2012 à Septembre 2012

L’entreprise : société experte en management de projets de suivi et d’évaluation, de soutien administratif, d’éducation, de gestion financière et de subventions dans les pays en voie de développement.
http://www.the-mitchellgroup.com/
Mission :
• Participation à la rédaction de propositions commerciales,
• Réalisation de recherches documentaires afin d’alimenter la newsletter de l’entreprise,
• Vérifications des dépenses des consultants et des agences,
• Soutien administratif sur un projet,
• Mise à jour de la base de données de consultants,

Formation complémentaire

Bachelor EGC

Ecole de Gestion et de Commerce de Vendée - Business Management

2010 à 2013

DIPLÔME DE RESPONSABLE EN MARKETING, COMMERCIALISATION, ET GESTION
Bac+3, RNCP niveau 2

Parcours officiels

SCBS | ESC Troyes – PGE | Master Degree in Management – Business development | Marketing & Sales – 2016 – Classique

Compétences

Assurer une fonction de veille
Analyser l’environnement de l'entreprise
Construire et soumettre une proposition
Définir une politique commerciale
Définir un plan d’actions commerciales
Mener une action de prospection
Mener les entretiens de vente
Négocier et Conclure la vente
Assurer le suivi commercial et admin.
Analyser les résultats commerciaux
Définir les moyens et outils de CG
Analyser les données du CG
Recruter et constituer une équipe
Assurer la communication en interne
Représenter l’entreprise.
études de marché qualitatives
développement de nouveaux produits
analyse des besoins des clients
définir les caractéristiques recherchées
Mener une action de prospection
réaliser une série de tests en aveugle
obtenir des feedbacks objectifs
administrer les questionnaires
Autonomie
assister le réseau commercial
Faire un bilan régulier
Force de proposition

Centres d'intérêt

  • Equitation