photo de profil d'un membre

Julie Bardin Jimenez

Marketing Manager Continental Europe

Résumé

«Success is liking yourself, liking what you do, and liking how you do it.» Maya Angelou

“In the end that was the choice you made, and it doesn't matter how hard it was to make it. It matters that you did.” Cassandra Clare

Strengthened by a strong experience in field marketing management in highly innovative and international contexts, I have recently taken some some time to achieve a personal skills assessment in order to give a new impetus to my career.

Dynamic and motivated, I thrive on projects or teams coordination. Curious and polyvalent, I am looking forward to help a human-sized company towards its success.

Skills :

- Collaborates efficiently with team members to complete projects
- Fluent in English, French, and Spanish
- Energetic self-motivated worker with proven organizational skills
- Thrives in a team environment but also self-motivated
- Capacity to handle multiple projects and priorities and to move in a multi-cultural environment (International profile with experience)
- International event planner with proven skills and track record in all aspects of meeting, tradeshow and conference management.
- Extensive strength and experience in team management, marketing, communication, project management and customer service
- Passionate about employee engagement

Expériences professionnelles

Emea field marketing lead

Solo.io , Cambridge - CDI

De Septembre 2022 à Aujourd'hui

Abm manager, western europe

New Relic , San francisco - CDI

De Janvier 2022 à Septembre 2022

Développer et mettre en œuvre une stratégie axée sur les comptes cibles pour soutenir les ventes et atteindre les objectifs pour la France, le Benelux et les régions nordiques;
Élaborer les plans et objectifs marketing annuels et trimestriels pour des comptes de vente et des contacts ciblés qui se concentrent sur les acquisitions et accélèrent les opportunités existantes;
Assurer l'interface avec le Groupe de Ventes pour déterminer les besoins en matière de facilitation des ventes et travailler avec des partenaires inter-fonctionnels pour s'assurer que les besoins sont satisfaits;
Reporting hebdomadaire et mensuel sur l'efficacité du programme tout en cherchant constamment des moyens d'optimiser les résultats;
Communiquer et éduquer l'équipe des ventes concernant les activités de marketing nouvelles et planifiées
Déployer des tactiques marketing prêtes à l'emploi et fournir une assistance aux ventes sur la base d'un compte et d'un secteur en utilisant divers canaux, notamment le digital, les événements et les médias sociaux ;

Marketing field manager, southern europe

Confluent , Neuilly sur seine - CDI

De Janvier 2018 à Janvier 2022

Apache Kafka is a distributed streaming platform capable of handling trillions of events a day. Initially conceived as a messaging queue, Kafka is based on an abstraction of a distributed commit log. Since being created and open sourced by LinkedIn in 2011, Kafka has quickly evolved from messaging queue to a full-fledged streaming platform.

As a streaming platform, Apache Kafka provides low-latency, high-throughput, fault-tolerant publish and subscribe pipelines and is able to process streams of events. Kafka provides reliable, millisecond responses to support both customer-facing applications and connecting downstream systems with real-time data.

Founded by the team that built Apache Kafka®, Confluent builds a streaming platform
that enables companies to easily access data as real-time streams. Confluent Enterprise simplifies operations and administration of your Kafka clusters. It completes Apache Kafka with administration, monitoring and management tools.

Field marketing manager, southern europe (maternity leave cover)

Zendesk , Paris - CDD

De Janvier 2017 à Octobre 2017

International marketing manager

WorkIT Software , Boulogne-billancourt - CDI

De Janvier 2016 à Janvier 2017

Accompagnement et support des équipes commerciales internationales (Paris, London & Düsseldorf)

Promotion de trois produits (W2P, Tracker, Feeds)

Gestion du projet d’implémentation d’un ERP en collaboration avec le département financier

Création et implémentation de nouveaux process

Définition des KPIs marketing et construction des outils de reporting

Définition et gestion du plan marketing et organisation des opérations (évènements, newsletters, lead generation etc.)

Webmarketing (SEO, Social Media etc.)

Participation à l’élaboration d’un plan de motivation des salariés : programme d’accueil et de formation des nouveaux arrivants, newsletter interne afin de développer la communication et la culture d’entreprise, organisation de compétitions internes et d’activités corporate pour les salariés.

International marketing coordinator

eFront , Paris - CDI

De Décembre 2012 à Septembre 2015

• Promotion de six gammes produit (FrontInvest, FrontERM, Front360, Investment Café, AltExchange, FrontGP)
• Accompagnement et support des équipes commerciales internationales (4 business units : EU, EUROPE, ASIE & ERM/CRM)
• Planification & mise en place des opérations marketing (événements, webinaires, newsletters, etc.)
• Conception des outils promotionnels (communiqués de presse, site internet, newsletters, etc.)
• Organisation événementielle (participation aux conférences externes PESS, SUPERRETURN, UNQUOTE, et organisation de séminaires en Europe)
• Organisation des séminaires internes de lancement d'année, réunissant nos équipes commerciales internationales (Deux séminaires de 50+ personnes)
• Organisation des conférences clients annuelles : Paris (250 personnes) & New-York (150 personnes)

Responsable marketing international groupe & chef de zone internationale

NOVOMED GROUP , Paris - CDI

De Janvier 2011 à Mai 2012

• Définition des stratégies commerciales en accord direct avec le PDG du groupe
• Promotion de quatre gammes produits
• Recherche de partenaires distributeurs & Accompagnement (assistance marketing, formations produits et d’un service client de qualité)
• Campagnes promotionnelles internationales
• Conception de supports marketing adaptés
• Organisation d’évènements

Chef de produits junior

NOVOMED GROUP , Paris - CDI

De Janvier 2010 à Mai 2012

• Support & pilotage des commerciaux dans l’application de la stratégie marketing et commerciale de la société
• Conception des outils promotionnels
• Organisation évènementielle
• Suivi Satisfaction client & Evaluation Qualité des Produits
• Force de proposition & principal agent opérationnel dans le cadre du développement de produits innovants

Consultant

Cantab Marketing Services , Boulogne billancourt - CDI

De Mars 2009 à Décembre 2009

Gestion de campagnes de communication internationales, évaluation qualité et/ou recherche d’opportunités commerciales menées pour le compte de nos clients, grands comptes.
• Mise au point de la communication avec les prospects
• Gestion administrative des différents projets
• Contact direct avec les clients (définition de la stratégie d’approche & reporting)
• Encadrement des membres junior de mes équipes

Autre

EFICIO INTERACTIVE

De Décembre 2007 à Septembre 2008

Animations audiovisuelles des applications web et multimédia. De la sonorisation à la réalisation de vidéo clips pour les sites Internet, les emails, les stand pour salons...

Assistante commerciale export

PETITJEAN S.A.S.

De Février 2007 à Juillet 2007

Réalisation d'une étude de marché afin de faciliter l'intégration de l'entreprise sur le marché de l'énergie au Royaume-Uni
Assistanat commercial sur l'implantation de la société aux Etats-Unis

Assistante marketing & communication

AGENDIZE SAS

De Mai 2006 à Décembre 2006

* Gestion des trois sites Web de la société
* Elaboration d’études de marché pour le lancement de nouveaux produits
* Action de communication interne entre les diverses filiales de la société

Stagiaire assistante comptable & gestion

Grupo de Empresas RGS

De Mars 2005 à Juin 2005

Facturation clients et fournisseurs
Clôture des comptes
Assistanat des auditeurs financiers des 35 entreprises de la holding

Assistante comptabilité & gestion

BFD

De Juin 2004 à Août 2004

Formations complémentaires

MASTER II MARKETING & STRATEGIES COMMERCIALES

INSEEC BORDEAUX

2007 à 2008

Spécialités : E-Business & Management des marques

BACHELOR EUROPEAN BUSINESS

UNIVERSITY OF LINCOLN

2005 à 2006

Spécialités : Finance d'entreprise & Gestion de Projet

BACHELOR INBA

GROUPE ESC TROYES

2003 à 2007

spécialité : finance internationale

Parcours officiels

SCBS | ESC Troyes – BBA | INBA | International Bachelor – 2007 – Classique

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Langue maternelle