Résumé
Après des études supérieures à l'ESC Troyes complétées par une formation en Management du Sport et renforcées par des expériences professionnelles enrichissantes (RC Lens, Sportfive, THG Sports Barcelone), je m'occupe depuis Juillet 2013 du développement de l'activité "Sponsoring" du BCM Gravelines-Dunkerque, club de basket professionnel évoluant au plus haut niveau national depuis 25 ans.
Commercialisation des hospitalités VIP les soirs de match, commercialisation des produits visibilité "textile" et "salle" (sponsoring maillot/short, panneautique LED...), je mets également en place de nouveaux supports publicitaires répondant aux attentes des annonceurs ainsi qu'aux pratiques nouvelles de notre public (produits connectés, visibilité web & réseaux sociaux, visibilité ciblée VIP...).
Sensible aux problématiques des infrastructures sportives modernes, j'ai créé en Novembre 2012 www.stadiumstrategies.com, site web traitant l'actualité économique des Stades et Arenas. Fort de son succès auprès des professionnels du "sport business" et des étudiants spécialisés, le blog est depuis Septembre 2013 complété par la société Stadium Strategies Consulting, structure rassemblant les activités commerciales inhérentes au site (commercialisation d'encarts publicitaires sur www.stadiumstrategies.com, apport d'affaires pour des sociétés évoluant dans l'univers des infrastructures sportives, consulting & intervention auprès d'étudiants...).
Expériences professionnelles
Attaché commercial
BCM Gravelines-Dunkerque , Gravelines
Depuis le 01 juillet 2013
Responsable commercial international
THG SPORTS GROUPE MARCUS EVANS , Barcelone
De Octobre 2011 à Juin 2012
Formations complémentaires
Master ESC
ESC Troyes - Marketing
2008 à 2011
Master SMILES
UTT - Management du Sport
2011 à 2011
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Centres d'intérêt
- Sport