Résumé
Professionnellement passionné par la stratégie financière et attaché au relationnel avec une déformation marketing pour l’expérience client.
Expériences professionnelles
Conseiller en gestion de patrimoine
UFIFRANCE PATRIMOINE , Bois-colombe - CDI
De Février 2023 à Aujourd'hui
Gestion et développement d’un portefeuille de clients patrimoniaux.
Les accompagner sur les aspects civils de la famille, fiscalités et dans l’optimisation de leurs patrimoines financier, immobilier et professionnel.
Responsable commercial sedentaire
DISTRAME S.A. , Sainte-savine - CDI
De Novembre 2016 à Février 2018
Management de pole :
- Définition et suivi de KPI
- Encadrement et animation d'équipe
- Analyse de procédures et optimisation
Assistance commerciale :
- Prospection
- Négociation
- Tâches courantes (devis, fiches d'enregistrement...)
Administration des ventes :
- Vérification, enregistrement et suivi des commandes
Assistant chef de produit
HILTI , Magny les hameaux - Stage
De Juillet 2015 à Janvier 2016
Etude de marché et analyse de l'offre pour une partie de la gamme de consommables des outils diamantés.
- Historique, suivi et analyse des ventes
- Enquêtes auprès de la force de vente direct, des clients (visites terrain), des départements services clients, logistique, production...
- Modélisations et proposition de plusieurs scénarios
- Prévisions, road map et plan marketing à moyen terme
- Mise en place et adaptation de processus logistique, de l'approche commerciale, en collaboration avec les différents acteurs
- Communications internes sur les nouveautés mises en place
- Relations siège monde et fournisseurs (anglophone)
Vente et suivi managérial
McGREGOR FRANCE , Paris - Stage
De Juin 2013 à Août 2013
- Suivi des indicateurs financiers N et N-1
- Participation aux réorganisations du magasin en fonction des gammes/collections, flux clients et actions commerciales
- Mise en place des opérations commerciales et PLV en collaboration avec les équipes marketing du centre de magasins d’usines
- Réceptions et contrôles de livraisons
- Entrées en stock et étiquetage selon les standards de la marque en magasin Outlet
- Initiation aux plannings
- Mise en place de supports CRM
Conseiller de vente
Hugo Boss France SAS , Saint-julien-les-villas - Stage
De Janvier 2012 à Février 2012
Approche commerciale:
- Accueil, accroche client, découverte des besoins, proposition/conseil et vente additionnelle
- Intégration des pratiques inhérentes au segment prêt-à-porter luxe au travers de supports de formations internes
Merchandising:
- Réalisation des vitrines et mannequins en boutique
- Agencement et réassort des rayons selon les objectifs
Formations complémentaires
Master PGE
GROUPE ESC TROYES - Social Media and Interactive Marketing Management
2012 à 2016
Le Programme Grande Ecole de l'ESC Troyes permet d'obtenir un Master II en Business Management complet afin d'intégrer des postes à responsabilités dans les secteurs du marketing, de la finance ou des ressources humaines en couvrant notamment les champs suivant :
- Marketing : digital, social medias, stratégique, design marketing, consumer behavior, SEO
- Management : structure des organisations, crisis management, CSR, CRM, multicultural management, economic intelligence
- Finance : comptabilité générale, analyse des coûts
Liste complète : http://programmegrandeecole.fr/liste-des-cours-programme-grande-ecole
DUT Techniques de commercialisation
IUT DE TROYES
2009 à 2012
L'IUT de Troyes est un organisme de formation situé en plein coeur de la Technopôle de Troyes, sorte de cluster français où lycée, universités, école supérieur et entreprises se côtoient et collaborent.
Champs étudiés pendant ce DUT : marketing direct, négociation vente/achat, logistique, merchandising, étude des marchés, Anglais/Espagnol, outils informatiques
Détails du cursus : http://www.iut-troyes.univ-reims.fr/documents/dut/tc-alt-plaquette.pdf
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Français - Langue maternelle
Compétences
Centres d'intérêt
- Marketing
- Technologie
- Sport
- Architecture...