AB

Amel BELHADJ

Marketing et Dévéloppement des Ventes

Résumé

Jeune diplomée en Master 2 Marketing et Sales Management à l'ESC Troyes.

Je recherche un poste en Marketing et Développement des Ventes , disponible immédiatement et mobile toute France.

Cordialement,

Amel Belhadj
06/11/2015

Expériences professionnelles

Assistante développement des ventes

CARREFOUR FRANCE , Massy - Autre

De Septembre 2014 à Septembre 2015

Création des plans Merchandising au niveau national : Théâtralisation des produits en magasins, création des têtes de gondoles et les assortiments produits pour garantir un linéaire qualitatif, visible et lisible.
Analyse Développement Des Ventes : Analyse du marché textile et puériculture (veille concurrentielle, tarifaire et tendances), analyse des actions commerciales, suivi des bons à tirer et préparation des axes stratégiques futurs.
Marketing opérationnel : Documentations commerciales (outils d’aide à la vente, signalétique, création d’un Book puériculture et plan de communication), réalisation de nouveaux concepts magasins, récupération des différents éléments visuels et échantillons, préparation des shootings photos et suivi aux briefs des photographes et des agences de création.

Chef de projet

ESC TROYES/ CCI AUBE , Troyes - Autre

De Octobre 2013 à Avril 2014

Innovation produit : développement et création de produits, mener des études de marché, définition du cahier des charges, mise en place d’un planning d’actions et comptes rendus des actions pour les stratégies à venir.
Recrutement de l’équipe : 10 professionnels commerciaux, ingénieurs et designers.
Management : encadrer l’équipe, garantir la performance économique et la cohésion d’équipe.
Partenariats : phoning, démarchage et participations à différents salons et concours.

Assistante commerciale et marketing

CLUB OPHYS , Troyes - Stage

De Avril 2012 à Juin 2012

Prospection commerciale : phoning, mailing, utilisation CRM et mise à jour continu, développement du chiffre d’affaire, création et gestion du portefeuille clients.
Gestion du suivi clients : relance clients, préparation des devis et factures, traiter les contrats commerciaux et comptes rendus d’activités.
Négociation : construction des argumentaires produits, rendez-vous B to B et propositions commerciales.

Agent commerciale

SNCF , Paris - Autre

De Juin 2010 à Août 2014

Gérer l'accueil, l'information et la prise en charge des voyageurs, vente, après-vente et encaissements.

Formations complémentaires

ESC PGE

ESC TROYES - Marketing and Sales management

2013 à 2015

DUETI

UNIVERSIDAD EXTREMADURA - CIENCIAS EMPRESARIALES Y TURISMO

2012 à 2013

DUT TC

IUT DE TROYES

2010 à 2012

Associations

Robin des Sables

Présidente

Majordome

Présidente

Parcours officiels

SCBS | ESC Troyes – PGE | Master Degree in Management – Business development | Marketing & Sales – 2015 – Alternance

Langues

Espagnol - Courant

Anglais - Technique

Italien - Notions

Portugais - Notions

Chinois - Notions

Compétences

Merchandising
commercial
Analyse des ventes
analyse du marché
Benchmarking
Marketing opérationnel
Thématisation d'un évènement littéraire et budgétisation
Gestion de projet-Management-Recrutement
Entrepreunariat
innovation
Rédaction de business plan
Mise en place de partenariat
Recrutement
Prospection
Travail d'équipe
Négociation
Développement des ventes
devis
facture
suivi client
CRM
B TO B
phase de découverte
marketing direct
Vente
Conseil
services
accueil
encaissement
apres vente

Centres d'intérêt

  • Boxe
  • course à pied
  • Volley-ball
  • Tennis
  • foot .. Théâtre
  • concerts
  • lire
  • voyager..