/medias/image/12137202325c3716b00a624.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Encore une nouveauté pour la rentrée 2016 ... L'ouverture d'une année de découverte, d’aptitude et d’orientation pour les post Bac

Information

-

04/02/2016

Depuis plusieurs années, les activités que le Groupe ESC Troyes s’emploie à développer s’inscrivent dans une stratégie répondant à deux grands engagements : contribuer au développement économique local et offrir au plus grand nombre les moyens d’être acteur de sa vie professionnelle. Différentes formations axées sur la stratégie et le Management de l’innovation ont, dans ce sens, été développées. Mais pas seulement. Formation continue, Ecole de la 2ème chance, formation socio professionnelle sont venues progressivement proposer à d’autres publics les moyens de réussir leurs  vies professionnelles. Aujourd’hui encore, la démarche et les engagements du Groupe restent aussi déterminés.
 
Ainsi, face aux difficultés rencontrées par certains bacheliers dans l’intégration de l’enseignement supérieur et au regard des attentes des nouvelles générations, le Groupe ESC Troyes a mené une réflexion quant à la manière dont il pouvait agir pour contribuer, en cohérence avec ses valeurs et visions, à accompagner les étudiants vers la réussite.
 
L’objectif premier de cette année est de répondre aux attentes de bacheliers ne souhaitant pas se spécialiser dès leur entrée dans l’enseignement supérieur. Le bachelier concerné par cette formation est :
  • celui qui hésite entre plusieurs orientations, et donc entre plusieurs formations,
  • celui qui souhaite poursuivre son parcours estudiantin sur le territoire en 1ère année post Bac et conserver une proximité géographique familiale,
  • celui qui, pour des raisons diverses souhaite consacrer une année complémentaire post Bac à approfondir ses choix d’orientation et parfaire ses méthodes de formation,
  • celui qui a obtenu un baccalauréat dit général ou un baccalauréat Sciences et Techniques Tertiaires ou un baccalauréat Sciences et Technologies ou un bac professionnel.
L’intérêt également  de ce programme réside dans le fait de le développer à terme sur plusieurs sites en France. Au sein de notre campus troyen mais également au sein d’un réseau de Grandes Ecoles partenaires, non concurrentes en termes de marché et de localisation géographique. Nous travaillons à ce jour avec 2 Ecoles partenaires et qui, elles aussi, proposeront ce programme : EM Lyon et Toulouse Business School. 
A  la rentrée 2016, le programme sera dans un premier temps dispensé au sein de l’ESC Troyes pour une poursuite d’étude en sein ainsi que pour les comptes d’Ecoles partenaires qui accueilleront des étudiants dans leurs L2.
Dès la rentrée 2017, les Ecoles partenaires le proposeront dans leurs locaux. Ce programme  jouira donc à la fois de la renommée de ces établissements mais également d’une implantation dans les métropoles françaises. 

349 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Diplômés en situation de handicap, optimisez votre insertion professionnelle !

ER

Edwige Robert

11 octobre

Information

SCBS recrute un(e) Chargé(e) de Promotion

ER

Edwige Robert

10 septembre

Information

JOB DATING CERFRANCE : Aujourd'hui sur le Campus Y Schools !

ER

Edwige Robert

20 juin