Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

"Et toi tu deviens quoi ?"#01 - Entretien avec Furkan Kapu

NEWS

-

10/01/2017

 
Furkan Kapu, diplômé PGE, se livre à nous. L’ESC Troyes, sa vie, ses objectifs, ses conseils, il nous répond en toute franchise ! 

La fiche technique de Furkan 
« Promo : PGE 2015
Spé : Double Master ESC / EPF : Master of Management et Master of sciences (Innovation Création Entrepreneuriat) 
CUE : Malaisie, Kuala Lumpur »
 
Que deviens-tu depuis que tu es diplômé ? 
J’ai eu la chance de signer mon CDI pendant mon stage de fin d’études au sein d’une jeune entreprise innovante. Après un peu plus d’un an et demi dans la société, j’occupe aujourd’hui le poste de Business Unit Manager.


Business Unit Manager ? Tu peux nous en dire plus ? 
Cela consiste à déterminer les objectifs, élaborer le Business Plan en lien avec la Direction Générale, et le décliner au sein de la "Business Unit".  Je dois prospecter, constituer et fidéliser un portefeuille client (national et international).
Être Business unit Manager c’est aussi : gérer l'agence ou la "Business Unit" et en assurer le reporting (comptes de résultat, budget, trésorerie, rentabilité...), assurer la rentabilité financière de la "Business Unit", recruter et manager les commerciaux, consultants et employés de la "Business Unit", réaliser une veille marché, ou encore mettre en place de nouvelles offres commerciales et faire évoluer les offres actuelles.


Journées chargées donc ! D’ailleurs, c’est quoi la journée type de Furkan Kapu? 
Réunion d’équipe le matin à 9h, travail et production jusqu’à midi, déjeuner, production jusqu’à 17h et je finis généralement sur les tâches administratives, une ou deux fois par semaine, j’ai un rendez-vous client en extérieur. 


Une anecdote sympa qui représente ton passage à l’ESC Troyes ? 
Difficile de n’en retenir qu’une ! Les moments de la vie associative, les admissibles, les voyages, font qu’on garde énormément de souvenirs de notre passage à l’école. Je retiens surtout des rencontres humaines formidables.

La vie asso’ à l’air de te tenir à cœur… Quels enseignements peux-tu tirer du BDE ?
Le développement de ma prise de parole en public, mon sens relationnel, l’importance d’une bonne gestion budgétaire, et beaucoup sur le management et la gestion de l’humain !


Globalement c’est extrêmement enrichissant sur le plan personnel et professionnel. 
Comment t’imagines-tu dans 5 ans ?
Continuer mon apprentissage et mon évolution. Surement à l’étranger. Plus personnellement, au vue du contexte mondial actuel, j’ai de plus en plus envie de pouvoir aider les personnes dans le besoin, via une organisation que j’aurais créée ou autre.


Un ou plusieurs conseils de vieux sage pour nos étudiants de 1ère année ? 
Fixez- vous des objectifs à atteindre dès aujourd’hui, n’attendez pas d’être diplômé pour avoir un projet professionnel. 
Donnez-vous les moyens de réussir ! Dernièrement, profitez des années ESC car on en garde de très bon souvenirs et des vrais amis !


L’ESC Troyes en 1 mot : 
Enrichissant !

 
Merci Furkan ! 

 
J'aime
1839 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

NEWS

Très belle année à tous !

ER

Edwige Robert

02 janvier

NEWS

Mise à jour automatique de votre profil depuis Linkedin

ER

Edwige Robert

21 décembre

NEWS

3,2,1... prêts à relever le défi ?

ER

Edwige Robert

01 décembre